Catégories
mobile

Téléphones mobiles pleins

Un téléphone mobile plein ou saturé ? Qu’est-ce que c’est ?

Avec l’arrivée des vidéos ou photos volumineuses ou autre fichiers qui prennent de la place sur le téléphone mobile, bon nombre de personnes font aujourd’hui appel à des services de réinitialisation de téléphone mobile afin de pouvoir faire en sorte que le téléphone ne soit pas ralenti par cet espace trop juste (RAM, mémoire).

On parle de téléphone mobile plein ou saturé dans le cadre d’un smartphone sur lequel il n’y a plus suffise ment d’espace pour installer une application ou encore profiter d’un cliché d’un ami ou de la famille. (Alerte espace de stockage plein, veuillez faire du nettoyage ect…)

Comment vider son téléphone mobile ?

Un tas de solutions s’offrent à vous, nous recommandons l’utilisation d’un ordinateur connecté à votre téléphone par le biais d’un logiciel (Apple iTunes – ou FTP pour android). Attention aux logiciels qui feront ralentir encore plus votre précieux smartphone. Il faut généralement accéder en profondeur aux dossiers présents sur la carte SD, micro SD ou la mémoire interne du téléphone afin de purger les fichiers qui ne servent plus méticuleusement.

Il faut néanmoins penser à récupérer les divers documents qui se trouvent sur le smartphone, photos, vidéos, documents pdf, word ou autre et les mettre de coté sur un disque dur externe ou sur un ordinateur.

A la fin du vidage et de la sauvegardes des documents, on procède à une reinitialisation (facultative mais recommendée) du téléphone mobile afin de lui redonner toute sa puissance comme si il était neuf en sortie d’usine.

Une fois les documents sauvegardés, on procède à une réinitialisation du smartphone :

Cette réinitialisation (hard reset) permet de réinstaller le système du téléphone (smartphone) à partir d’une petite image de base comprise dans tous smartphone.

Tarif pour le vidage/sauvegarde et la réinitialisation d’un mobile ?

1 heure = 20€

bon nombre d’entreprises ne vous feront que la réinitialisation à ce prix sans sauvegarder vos précieux documents ! Il faut compter un tout petit peu plus de temps si vous souhaitez que l’on réinjecte vos documents dans votre smartphone (30 minutes).

On vous encourage et vous assiste aussi avec le cloud (microsoft one drive, google drive…) pour automatiser la sauvegardes de votre mobile chez un hébergeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *