Catégories
web

Création de site internet

L’hébergeur :

Pour créer un site internet, vous devez choisir un hébergeur

L’hébergeur vous permettra de publier votre site web et assurera la gestion de votre nom de site internet avec les organismes publics appelé aussi nom de domaine.

Un nom de domaine :

Le nom de domaine comme informatique-rouen.com

Comporte une zone DNS qui peut être configurée par défaut par l’hébergeur : afin de router les informations sur l’internet public

Au moment de la création de votre site internet vous pouvez choisir un ou plusieurs noms de domaines.

Et enfin le contenu :

Soit vous le développez de A à Z, soit vous utilisée du contenu déjà tout fait, dans le premier cas développer de A à Z un site prendras énormément de temps et ne sera pas pour autant plus efficace surtout en vue du référencement de votre site internet sur les moteurs de recherche.

Il existe des moteurs de contenus tout faits comme WordPress ou Prestashop que les hébergeurs proposent avec une installation automatique.

Catégories
cyber-sécurité

Se protéger des virus informatiques

Nous vous conseillons différentes méthodes afin d’analyser votre ordinateur.

Le choix de l’antivirus :

Nous vous conseillons l’antivirus gratuit Avast, une fois bien paramétré il peut être efficace.

Nous vous conseillons aussi les antivirus payants, McAfee, Symantec, Trend Micro et Kaspersky.Pour tout ce qui est analyse en ligne, chaque éditeur payant fournit un généralement un service d’analyse via internet. C’est le cas de Trend Micro : https://www.trendmicro.com

Le type d’analyse :

Analyse rapide
Analyse complète
Analyse à l’accès
Analyse via internet

Analyse rapide :

vérifie et supprime les virus les plus répandus

Analyse complète :

vérifie et supprime les virus les plus répandus et les moins connus également (+long +efficace)

Analyse à l’accès :

vérifie continuellement chaque fichier que vous ouvrez y compris les fichiers gérés par le système d’exploitation

Analyse via internet :

vérifie que vos fichiers ne comportent pas de virus mais ne bloquent pas les virus si ils arrivent et que votre système présente des erreurs ou n’est plus fonctionnel (pas d’installation)

Catégories
dépannage-informatique données

Récupérer mes données sur un ordinateur en panne

Votre ordinateur portable ou fixe est en panne et vous voulez récupérer vos données ? Elles ne sont pas perdue définitivement !

Hormis la panne sèche du disque dur, la récupération de données (documents, photos, vidéos, factures…) est possible et cela ne relève en rien de la magie.

90% des pannes d’ordinateur sont logicielles, c’est à dire que c’est un programme qui ne fonctionne plus bien.

10% des pannes sont matérielles, en effet votre ordinateur peut souffrir d’une panne matérielle et dans ce cas si elle ne concerne pas le disque dur il est possible de récupérer vos documents numériques.

Dans le cas d’un ordinateur il est tout à fait possible de démonter le disque dur qui se trouve à l’intérieur puis de le brancher à l’aide d’un outillage adapté à un autre ordinateur qui lui n’est pas en panne.

Récupération de données après sinistre ?

Oui, il suffit de démonter le disque dur puis de faire une copie des fichiers à l’aide d’un ordinateur qui lui n’est pas souffrant ou en panne et le tour est joué.

Quel tarif pour récupérer mes données ?

En fonction de la capacité (gigas ou go) ou volumétrie il est possible d’y passer plus ou moins de temps et d’engager plus ou moins de moyens techniques.

Chez nous on récupère vos données précieuses.

1 Heure = 20€

Catégories
mobile

Téléphones mobiles pleins

Un téléphone mobile plein ou saturé ? Qu’est-ce que c’est ?

Avec l’arrivée des vidéos ou photos volumineuses ou autre fichiers qui prennent de la place sur le téléphone mobile, bon nombre de personnes font aujourd’hui appel à des services de réinitialisation de téléphone mobile afin de pouvoir faire en sorte que le téléphone ne soit pas ralenti par cet espace trop juste (RAM, mémoire).

On parle de téléphone mobile plein ou saturé dans le cadre d’un smartphone sur lequel il n’y a plus suffise ment d’espace pour installer une application ou encore profiter d’un cliché d’un ami ou de la famille. (Alerte espace de stockage plein, veuillez faire du nettoyage ect…)

Comment vider son téléphone mobile ?

Un tas de solutions s’offrent à vous, nous recommandons l’utilisation d’un ordinateur connecté à votre téléphone par le biais d’un logiciel (Apple iTunes – ou FTP pour android). Attention aux logiciels qui feront ralentir encore plus votre précieux smartphone. Il faut généralement accéder en profondeur aux dossiers présents sur la carte SD, micro SD ou la mémoire interne du téléphone afin de purger les fichiers qui ne servent plus méticuleusement.

Il faut néanmoins penser à récupérer les divers documents qui se trouvent sur le smartphone, photos, vidéos, documents pdf, word ou autre et les mettre de coté sur un disque dur externe ou sur un ordinateur.

A la fin du vidage et de la sauvegardes des documents, on procède à une reinitialisation (facultative mais recommendée) du téléphone mobile afin de lui redonner toute sa puissance comme si il était neuf en sortie d’usine.

Une fois les documents sauvegardés, on procède à une réinitialisation du smartphone :

Cette réinitialisation (hard reset) permet de réinstaller le système du téléphone (smartphone) à partir d’une petite image de base comprise dans tous smartphone.

Tarif pour le vidage/sauvegarde et la réinitialisation d’un mobile ?

1 heure = 20€

bon nombre d’entreprises ne vous feront que la réinitialisation à ce prix sans sauvegarder vos précieux documents ! Il faut compter un tout petit peu plus de temps si vous souhaitez que l’on réinjecte vos documents dans votre smartphone (30 minutes).

On vous encourage et vous assiste aussi avec le cloud (microsoft one drive, google drive…) pour automatiser la sauvegardes de votre mobile chez un hébergeur.